… Pierre Richard.

Heureusement, mes parents m’ont choisi un autre prénom… Cela dit, pour le moment, je suis à la hauteur du Grand Blond à la chaussure noire ou de François Perrin…

« Thia ou comment découvrir qu’une bouteille d’huile se vide tranquillement au dessus de ton armoire. » Biensur, elle s’étend en dessous de tes pots à confiture et s’égoute petit à petit à l’intérieur de l’armoire en question. Dans mon aventure, j’ai tout de même de la chance parce toute l’huile a atterri dans un moule à cake…

Ou encore « Thia et la bouteille de ginger beer qui éclate en mille morceaux dans le frigo » Qui, au passage, en éclate deux autres: grenadine et jus de tomate; sinon, même pas drôle. Tout cela, tu le découvres un dimanche matin, au réveil. Pas grave, tu sorts tes torchons et écume la grenadine. Tu écrase ta progéniture inutero en lui expliquant que oui, c’est inconfortable de trier un frigo mais que tu ne t’appelles pas Madonna et que tu ne peux donc pas te contenter de jeter le frigo pour en acheter un neuf… Vider, nettoyer, ranger serait trop simple! Le château d’eau du coin décide donc de s’en mêler et le priver ton foyer d’eau pendant toute la journée du dimanche. Il ne te reste plus qu’à lécher tes doigts tomate-grenadine-gingembre. Ou de les laisser ainsi et de te transformer en papier tue mouche…

Alors, tu as intérêt à avoir une bonne chouette chanson qui te met du baume au coeur! Rien de nouveau. Mais elle fait du bien!

Brigitte – Battez-vous!

 


Allez, il ne me reste plus qu’à brûler mon cake 😉