Comme chaque saison, Pantone nous dévoile son nuancier de couleurs tendances. En un clin d’œil, le service d’intelligence chromatique nous donne un aperçu de ce que nous allons trouvé dans les boutiques de prêt à porter cet automne.

La couleur 2015, c’est le MARSALA. Retiens bien ce nom parce que cette couleur envahira non seulement nos gardes-robes mais aussi la déco de nos salons, de nos tables de Noël, nos ongles, nos cheveux, nos lèvres et peut-être même que nous serons obligées de faire teindre nos taches de rousseur…  J’irais jusqu’à dire que j’attend le macaron « gelée de vigne » de bon pied.

PANTONE-marsala

Marsala?… On pourrait croire à première vue qu’on a à faire à un bordeaux basique mais c’est bien plus subtil que ça.  Le Marsala c’est  le chic italien, la chaleur sicilienne, le drame vénitien. Force, caractère, élégance,  on dit de ce coloris qu’il possède un charme universel !

Universel hein?…

Comment te dire? S’il y a bien une couleur qui me donne l’impression d’être malade c’est le bordeaux, aussi subtil et cordial soit-il… Bon alors, cet automne, j’ai le choix entre être complètement « as-been » avec mes cheveux bruns, mes taches de rousseur rousses et mon pull gris. Ou de devenir « so-chic » en le distilant à petite dose histoire d’éviter l’ivresse, voir la gueule de bois !

Marsala

Bottes Hunterbootschapeau Talbotsmolières Sebago – pochette frangesFard à paupière Sephora – bootiesvernis Essie

 

Et pour les mains créatives, voici une sélection crafty:

marsala tableau 2

lainage léger Burgundi – Madelintosh Merino light Tart coton Robert Kaufman

 

En touches éparses, pourquoi pas… Alors, toi le marsala cette année, un peu, beaucoup, à la folie?

P.S. informatique : la correction orthographique de mon programme tient absolument à ce que je change le mot « marsala » par « malabar »…

Article écrit à 4 mains