Au vue des événements de ce weekend, je ne me sentais pas de publier un article à propos de tissus ou de boutons.
Je ne sais pas quoi dire « d’intelligent » dans cet article…
D’ici, à 3h de Paris, je me se sens à la fois concernée en tant qu’être humain, femme libre, maman de deux enfants, travailleuse indépendante. Et parallèlement, je suis gênée d’avoir le culot de prétendre à une quelconque tristesse alors que je ne vis pas le 1/3 du 1/4 de ce que certaines personnes traversent.
Je me sens conne face à mes patrons de couture. Je me sens conne face à mon pc. Mais, je me sens heureuse d’avoir la liberté de dessiner et de porter le plus sexy des tops si je le souhaite. Je suis heureuse d’être née libre et de pouvoir élever mes enfants dans cette direction. Je me dis que continuer à profiter de ma liberté est important et insignifiant à la fois. Je serais rassurée que tu te sentes un peu comme moi…
Qu’écrie sur le blog après un weekend comme celui-là?…
Voici une page d’un livre que l’homme a lu il y a quelques mois ou années, je ne sais plus. C’est un résumé des 4 accords toltèques. Ce livre lui avait été prêté par une amie. Il y a trouvé des pistes pour prendre la vie avec positivité et sérénité. Il m’a beaucoup saoulé avec son livre est ses accords toltèques, je l’avoue… Mais, ils sont un endroit où aller puiser de quoi vivre dans le respect des autres, de soi-même et du monde. J’aime cette idée.
Livre: les 4 accords Toltèques – Don Miguel Ruiz – p12
Ouais moi aussi je me sens conne face à tous ce que je dois faire dans ma journée, lasse et inutile.
J’aimerais être une super Women, obligé nos dirigeants a arrêter ces guerres, mais je ne me souviens même pas d’avoir eu le choix de leur opposé mon véto aux frappes Irakiennes ou Syriennes…Ouais je me sens bien conne, inutile et lasse…
Alors relire ce matin les accords toltèques que je connais bien, mais que j’oublie régulièrement, ben c’est le bon moment, n’est-ce pas. Un peu de philosophie pour aimer la vie.
Merci d’avoir publié tout de même.
Fleur qui n’a rien fait de bon hier à l’atelier couture…
Je me sens comme toi. A la fois effrayée et sereine, à la fois concernée et distante…
je me sens dans le même état d’esprit car nous sommes à presque 2h de Paris. J’ai surtout pensé à ma soeur qui vit en Essonne dans une ville qui empire de mois en mois au niveau ambiance, mais pour le moment ça va. Une cousine à Paris qui va bien également. Triste tout cela mais malheureusement un sentiment d’irréel….
Nous lisons beaucoup aussi avec mon mari, nous avons un livre sur ce thème que je n’ai pas encore lu …. j’ai déjà beaucoup lu sur la médiation et le boudhisme (Méditations pour les Nuls, Boudhisme pour Les Nuls, Ho’ponopono, Frédéric Lenoir, Le grand livre de la mort et de la vie Thibétain, ….) au final je m’apperçois que cela aide beaucoup. Hier j’ai fait une méditation avec tout mon amour et ma bienveillance pour les défunts, ils en ont besoin au vus de leur départ violent….
Merci pour ce partage
Merci Thia.
On se sent tous cons face à ces événements et je me reconnais dans tes mots.
Merci pour ces mots. Ils ne faut pas se sentir « cons ». Toutes les pensées venues du monde entier font du bien. Ici à Paris, nous sommes sonnés, certains pleurent des membres de leur familles, des amis. Je n’ai perdu personne, mais les visages de ceux qui sont partis vont rester longtemps dans ma mémoire. Mais nous continuons à vivre et nous continuerons à sortir, à partager, à rire et à écouter du rock. Vendredi soir, nous avons entendu les bruits des sirènes jusqu’à tard dans la nuit. Samedi, nous sommes restés à la maison, tous les trois à regarder des dessins animés, à manger des trucs plein de gras et de sucre et à se faire des câlins 😉 Et Dimanche, il faisait beau alors nous sommes sortis. Les gens étaient dehors, pique-niquaient au Parc de Belleville, les terrasses en haut du parc était pleines. Nous ne les laisserons pas gagner ces enfoirés.
Alors merci de penser à nous parce qu’on en a besoin. Et en mémoire de ceux qui ne sont plus là, de ceux qui se battent encore pour survivre et de ceux qui ont vu et vécu des horreurs vendredi soir, pensez à sourire, à aimer et à ne surtout pas verser dans la haine. C’est ce qu’ils veulent et ce qu’ils sont. Pas nous. Jamais.
Des bisous <3
Très touchant votre témoignage, toute ma famille est à Paris et je me sens dans le même état d’esprit que vous, courage et il FAUT reprendre sa vie pleine de liberté comme vous le dites avec Thia ♡♡
A vous deux Natacha et les Anges d’Amande, à ceux qui sont dans votre situation, en plus de mon commentaire laissé, je vous envoie aussi mes pensées, mon soutien, mon amour… continuez à vivre, à rêver, à aimer, à sortir… oui libres ! Je vous embrasse.
Merci les filles 🙂 Des bises
Merci pour ton message plein de bienveillance. Peu importe notre distance physique (je suis moi même a 4 heures de Paris) je trouves que ce genre de témoignage apporte douceur et sérénité, tout en laissant deviner la naissance d’une forme de résistance qui nait dans le coeur de nombreux d’entre nous: nous voulons continuer à vivre notre mode de vie libre et heureux.
Merci Thia pour ces lignes pleine d’émotions, d’authenticité et de sérénité. <3
Merci pour cet article, on n’en voit quelques un sur la blogosphère couture. Tu es la seule qui m’a donner envie d’écrire un commentaire parce que grâce à toi je me sens un peu moins seule. Tous le weekend j’en ai était malade sans vraiment savoir pourquoi, sans réussir à mettre des mots sur mes émotions, sans comprendre ce déversement d’émotion que j’avais : triste, en colère, rassuré, épuiser, saoulé d’infos, inquiète, peureuse, compréhensive…. à chercher via les réseaux sociaux, la tv ou la radio une explication, une réponse à toutes ces questions…
Samedi matin, j’ai ouvert l’atelier mais j’étais dans un état de léthargie. L’après-midi j’étais incapable de coudre alors je suis me suis dirigé vers la cuisine et j’ai fait des cookies, autant que possible et enfant j’ai réussi à penser à autre choses pendant 2 heures… Je me suis senti bête mais ça a marché …. Je quitte doucement cette léthargie, en reprenant la semaine, le quotidien, les projets de marché de Noël, la création, la liberté de vivre notre vie… Encore merci pour ton article !
Je partage ton sentiment… et je me dis que la vie continue. Et je savoure tous les petits bonheurs qu’offre la vie.
Rholala ma belle Thia, ton billet posté ici est magnifique…
Ne dis pas que tu te sens conne…
Et merci pour ce partage d’idées qui nous font nous dire qu’on n’est pas seuls à penser la même chose. On est nous simplement et à l’entendre ou le lire d’autres personnes… on se sent moins seuls oui… C’est vrai aussi qu’on peut se sentir conne quand même car on ne peut rien changer de ce qui est passé, de ce qui s’est passé… même si on avait envie… même si tout ce qu’on a dans le coeur de sensible, de personnes qui arrivent à regarder les autres en marchant dans la vie sans faire comme le font d’autres personnes : « regarder que ses pas… se regarder soi… ne se préoccuper que de soi… ». Alors oui, nous ne pouvons qu’être touchés par toute cette barbarie… Mais… je pense que nos pensées peuvent peut-être se « regrouper » là-haut ou même juste au dessus de nos têtes et arriver à produire peut-être de l’énergie qui vont aider ceux et celles qui restent, leurs proches… ou ceux et celles qui se battent dans les hôpitaux pour arriver à vivre… C’est pas grand chose… mais à ma manière, j’allume en rentrant du boulot des petites bougies à la fenêtre depuis samedi… je pense à eux et là pas que le soir en rentrant !!!!… je pleure aussi car je ne comprends pas pourquoi tout ça… vraiment pas…
Ici tu fais avec ton coeur ce que tu avais envie de faire…
Tu partages avec tous ceux qui ont été tués ce week-end, par des barbares, l’amour qui sort de ton coeur… tu le partages avec ceux qui restent, tu le partages avec les parisiens et avec tous… !!!! Je fais de même… oui re merci car c’est vrai qu’on a, que j’ai, l’impression d’être trop sensible parfois… mais là, je me dis que je ne suis pas hors « normes », qu’on est plusieurs à être pareils.
Oui, peut-être qu’on dégage quelque chose qui peut aider, de loin, même si moi aussi je ne suis qu’à 2, 2 heures et demi de Paris, jsais plus (la dernière fois que j’ai été à Paris, c’était il y a très très longtemps). C’est con et encore je ne dis pas tout ici, mais je sors peu de « mon trou »… ou je sors peu tout court… J’ai « un statut » de maman seule… alors faut faire des choix dans la vie… enfin je préfère me faire passer après. Alors oui… si je pouvais , sans devoir penser « au matériel » pour y aller… j’irais tout de suite là-bas… pour tendre une main, aider… jsais pas… « être là » pour aider, pour donner son épaule, son coeur… parler… tendre la main… aider oui… Enfin… oui, comme tu le dis, c’est difficile d’exprimer tout tout ce qu’on a dans le coeur, le bide, là… tu sais là où c’est bien là !!!!!!
Mais oui, je pense très très fort à eux… les arrachés à la vie et ceux qui restent…
Merci aussi pour ce livre que je vais lire je pense, j’en suis certaine même ! Non pas pour changer ma façon d’être… de « trop sensible »… car au combien de « non » je pourrais dire que je ne regrette pas d’être comme je suis, ou d’avoir été « moi » avec des personnes que je connais ou que je ne connaissais pas pourtant… si j’ai pu « faire au mieux » que je l’ai pu pour elles… et bien j’en suis heureuse. Par contre, c’est vrai que ce livre pourra peut-être m’aider sur d’autres points…
Re merci alors Thia.
Plein plein plein… de belles pensées, d’amour de mon « ptit » coeur envoyés à tous ceux qui sont partis… à leurs proches, à ceux qui sont là-bas… Je pense à eux, je pense à vous.
Merci
Merci pour ce message
Merci pour ce que tu nous donnes dans ce message
Merci pour ce que tu fais, créés et transmets
Merci