A voir arriver les collections estivales dans les étalages, à priori, cet été, on va manger de la pastèque!
Perso, j’adore la pastèque. La pastèque, ça goûte la Grèce, ça goûte les vacances, ça goûte la chaleur. Je ne peux pas en manger sans voir cette chaise dans la cuisine de ma grand-mère. Oui, parce que ma grand-mère, elle a un tas d’armoires mais elle range toujours ses pastèques en dessous d’une chaise… Ni sans entendre les marchands ambulants crier « karpouzi, peponi! J’adooore la pastèque…
Alors c’est pas compliqué, ce mercredi, le cadeau surprise de la semaine anniversaire, c’est de la pastèque. Bon, pas celles avec de l’eau et des pépins… Des pastèques version textile: deux pages d’illus à imprimer. Des pitites pastèques, des groooosses pastèques, des entières, des mordues…
Ça sent l’été non? Non… Rho bon c’est vrai, Il fait à tout péter 10°c. Je ne suis pas vraiment bronzée… J’ai mis mon teint gris, ma coiffure de douche et mes yeux en cul de poule. La vrai vie quoi! Mais bon, j’ai fait un effort: j’ai mis un filtre « QUEL CALOR » sur ma photo 😉
Pour cette version, j’ai utilisé mon patron Onagre. J’ai fait la même modif qu’ici. Et, je n’ai pas mis les manches… Ah bon?
Vous aimez ce modèle?
Onagre – Blousette Rose
Vous aimez ce tissu?
jersey blanc – Mondial textil
———————————————————————————————————————————
HELP NOTES pour customiser un t-shirt à partir d’images pdf:
1. Lavez votre tissu ou t-shirt.
2. Il vous faut du papier pour imprimante spécial transfert t-shirt. Ce papier se trouve dans les papeteries. En Belgique: Club, Ava et peut-être même chez Carrefour. Attention, il existe du papier transfert pour t-shirt clair ou pour t-shirt foncé.
Post edit: n’achetez pas cette marque de papier: catastrophe au lavage. Actuellement, pour les belges, je vous conseille le papier de chez Créacorner.
3. En suivant la notice du papier, imprimez le fichier pdf. (Personnellement, je dois placer les feuilles dans un bac d’alimentation spécifique sur l’imprimante.) Dans votre interface de programme d’impression, choisissez « papier transfert t-shirt » dans les types de supports. Attention: placez le papier dans le bon sens (voir notice).
4. Découpez les illustrations. Placez les sur votre t-shirt face colorée contre le tissu. Suivez la notice du papier transfert pour la suite. Généralement, il faut repasser le motif sur le t-shirt durant x secondes. Laisser le tout refroidir. Et terminer en enlevant la pellicule protectrice. MAIS, j’ai tout de même quelques conseils indépendants du mode d’emploi.
– Avant de placez vos illus, pensez à vérifier qu’aucune peluche ne se balade dans le chemin. Elle risquerait d’être prise en sandwich entre l’illu et le t-shirt et ça se voit!
– Si vous décidez de thermocoller des motifs sur le devant et le dos du t-shirt: faites le sur une seule couche à la fois en enfilant votre t-shirt sur votre planche à repasser. Si vous travaillez avec le t-shirt posé à plat sur la planche, vous allez refaire fondre les illus de la face 1 en repassant celles de la face 2… Catastrophe!
– Si vous posez plusieurs illus les unes près des autres, laissez le papier de protection jusqu’à avoir thermocollé toutes les illus. Vous risquez sinon de donner un coup de fer sur un motif et de vous retrouver avec une grosse traînée de couleur sur le t-shirt… Attention aussi au patin du fer qui peut décoller un papier de protection dans un mouvement maladroit.
ça sent le vécu non? 😉
Je suis en repos forcé, alors j’ adore découvrir le cadeau du jour! Un petit bonheur qui fait du bien. Merci.
La traînée d’encre sur le tee-shirt et le fer à repasser. …grrr mais bon je recommence car c’est trop chouette à faire. Cet été, il y aura de la pastèque et pas que dans les assiettes!
Super ! Merci ce cadeau top !
Merci, j’aime beaucoup ce tuto j’espère qu’il ne serra pas supprimé dans le temps …
merci Thia pour tous ces jolis cadeaux!! j’adore ce transfert pastèque.. pas encore essayé avec l’imprimante, ce sera une première :)…
Merci merci, je penses les faire un de ces jours, faut juste que j’achète mon papier transfert LOL 😀