– Maman, ze peux mettre du vernis?

– Ben… Tim… le vernis, c’est pour les filles… 

– Ben, moi ze suis une fiiiiiillllllllleeeeee! 

– Mais non mon cœur, tu es un garçon… 

– Mais non! Moi z’ai une poupée princesse!

– C’est vrai. C’est parce que les garçons peuvent  aussi jouer à la poupée. Et comment elle s’appelle ta poupée princesse?

– Monsieur Jacques!

 

Vraiment, je ne comprends pas cette confusion des genres?…?………

Marvin 1

Mon nouveau pyjamas, modèle pour homme…

Quand ce tissu est arrivé enfin (Il faut savoir que la poste a mis 3 mois pour trouver ma maison. Qu’elle n’a d’ailleurs jamais trouvée puisqu’il a finalement fallut passer par Mondial Relay… Tout ça pour en arriver à la conclusion que ma maison existait bien (Ah bon?) mais que le facteur ne l’avait pas trouvée… (Ah bon?) Vous verriez ma rue, c’est pas comme si les maisons étaient cachées pour faire des blagues au facteur, mais bon… J’adooooore la Poste…)

Bref, ce tissu, tout le monde le voulait à la maison! Je n’avais commandé qu’1,5m… J’ai coupé deux patrons: un pour Rose et un pour Tim. J’ai hésité et puis je me suis dit ZUT! Je le garde pour moi! Ces petits machins, ça grandi trop vite de toutes façons! …Hum hum… Bravo la maman…

Marvin 4

Et bien, grosse galère…
J’ai choisi la plus petite taille parce que quand même, je suis une vrai fille moi! J’ai mis des plombes à faire rentrer toutes les pièces de patron sur mon « petit » bout de tissu. J’ai assemblé le tout. (Le montage est très bien expliqué.) J’ai essayé de le mettre. Et là, impossible de faire passer mes pieds dans le bas des jambes… Bon, alors ok, mon père a des chevilles de viking et j’ai hérité d’une certaine masse osseuse. Mais quand même… J’ai pas non plus des panards en forme de planche à voile. Et mon tissu et ma couture sont tous les deux bien élastiques… Ben merde alors!

Comme j’étais bien décidée à le METTRE ce pantalon, j’ai passé 20 minutes sur ce joli petit tapis, à me contorsionner dans tous les sens , à jurer sur mes malléoles,  à inspirer très fort pour faire remonter mes os . J’ai même penser me poncer les pieds pour gagner un centimètre ou deux… Après une lutte acharnée, j’ai réussi à faire passer mes orteils de l’autre côté. J’étais trop fière!

Mais, j’avais pas pensé que, le lendemain matin, il allait falloir l’enlever, ce joli petit pantalon de pyjamas… Je vous refait la scène dans l’autre sens ou pas? Je crois que mes fesses sont imprimées dans la pierre bleue de ma salle de bain tellement j’y ai mis du muscle. Bon ben, il a donc fallu revoir cette historie de chevilles. J’ai coupé les « bords côte ». Heureusement finalement que c’est un modèle pour homme et donc un peu long… Je n’avais plus le moindre carré de tissu. J’ai fait une coulisse élastique sous un ourlet rapporté.

Punaise! Je l’ai mérité mon pantalon de mec!

Marvin 3

Tu aimes quand même ce modèles?

pantalon Marvin – Maison Victor avril 2015

Tu aimes ce tissu?

Sur un nuage – Camillette Création