A l’occasion du retour du patron PAPAVER – la salopette boomer pour enfant, je partage avec vous un tuto photo pour vous aider à retourner des bretelles (dont une extrémité est cousue) en toute facilité.
Cette technique est simple et ne demande pas de matériel particulier. Par contre, elle peut te faire gagner un temps précieux et surtout t’aider à garder ton calme. Parce que retourner des bretelles, c’est pas toujours une partie de plaisir … Mais avec ce tuto, ça va changer ! Peut être même que tu ne vas coudre que des bretelles à partir de maintenant 😉
ahhhhhhhh mais comme c’est 100 fois plus intelligent que le petit instrument pour retourner les bretelles (non cousues au bout certes, mais 100 fois plus intelligent quand même !!!!! )
Merci pour cette très très astucieuse idée !
Néanmoins il faut être prudent en commençant cette opération car un trou peut vite apparaître
J’ai retourné des bretelles assez étroites et cousues dans une batiste de coton donc fine et ce, sans soucis. La seule chose, je pense, c’est de choisir un outil pas trop pointu. J’ai utilisé le bout d’un crochet épais. Peut être que la pointe d’un fin crochet serait plus dangereuse en effet…
Ahhh merci merci pour cette super astuce!! Et moi qui evitais de coudre le bout de mes bretelles car je ne savais jamais comment j’allais pouvoir les retourner. Je les finissais a la main mais c’est tellement plus simple comme ça. Je n’ai plus qu’a essayer maintenant! Merci encore
Mais quel tuto limpide !!! et plus besoin d’ouvrir au fer la marge de couture dans l’espoir que cela se retourne plus aisément … je cours que dis-je je vole terminer les bretelles et autres cordons abandonnés
À ce propos, j’ai l’outil retourne-bretelles décrit par Margaux à donner … 😉
Merci Thia. et belle journée printanière.
Super génial ! Merci pour ce partage
Ton tuto est très clair et très ingénieux
Super bien cette idée j’ai pas encore fait des bretelles mais je trouve ton idée super
Merci
A noter dans trucs et astuces ! Justement, je dois coudre Papaver !
Génial ! Merci beaucoup !
Je vais essayer. Personnellement, j’utilise une autre technique . Après avoir fait une entaille à 1cm du bord, j’y attache une petite épingle de sûreté que j’ introduis dans le tube de tissu. Le retournement est très aisé.
Rectificatif
Mon système n’est pas possible avec une bretelle dont l’extrémité est cousue. La prochaine fois, je lis plus attentivement. ☺
Bonne astuce. Je vous indique la mienne qui est à peu près identique à celle de Thia, sauf que j’utilise une baguette chinoise qui sert à manger le riz. Gain de temps appréciable.
Ah ben oui! C’est génial la baguette. Merci 😉
Merci pour cette idée très astucieuse
Bon j’ai la baguette, la paille et le crochet, il n’y a plus qu’à…. 😉
Merci Thia pour cette astuce si ingénieuse.
MERCI !!! En effet, ça m’évitera de m’arracher les cheveux la prochaine fois.
Un seul mot génial.
Ah mais c’est trop génial !!!!!! Quelle sensation merveilleuse que d’avoir l’impression qu’un mystère de l’univers vient de vous être révélé. « Eureka », comme disait l’autre.
merci beaucoup pour cette astuce
bonne journée
Commme quoi faut toujours avoir une paille et un crocher dans sa trousse à couture, ça peut toujours servir! Envie de coudre une bretelle juste pour essayer! Le crochet est déjà dans ma trousse, madame la paille va le rejoindre très rapidement!
Merci pour ce tuto en image!
Si la paille n’est pas assez rigide, on peut utiliser le corps d’un stylo bic (en enlevant la tige avec l’encre dedans avant bien sûr), j’ai essayé ça marche bien !
Génial , que de temps gagné . . . Merci !