Tu as une grand-mère couturière !
Ou une tante… Ou une maman… Ou une arrière grand-mère…
Je le sais, c’est obligé ! Tout le monde à un petit morceau de son arbre généalogique enroulé dans du fil.
A l’époque, la couture était un savoir faire qui se transmettait de génération en génération. On s’y piquait même le doigt à l’école. Moi, en 1991, j’ai cousu une manique à barbecue au cours de techno. Ma prof était…. vieille… un croisement entre Germaine Lustucru et Mamie Nova. Le tissu de la manique était… moche… d’une couleur improbable qu’on pourrait appeler « smoothie de Desigual ». D’ailleurs, mon père s’est empressé de la brûler « accidentellement » parce qu’elle était tellement grande qu’on ne pouvait même pas la cacher sous l’évier…
Mais ça, c’était avant !
Aujourd’hui, tout a changé. Aujourd’hui, on ne vieilli plus du tout. C’est fini. Entre le botox, la poudre d’algues et les masques au pamplemousse, les vieilles profs au look de la mère Weasley, ça n’existe plus. Les vieilles tantes que sentent la naphtaline, ça n’existe plus. Fini ! On reste jeune jusqu’à… au moins ça !
Comment ça on vieilli encore ? Mais non, je te dis que non. T’as déjà vu un smartphone tomber de la poche du tablier de Mamie Nova tout droit dans sa crème de marrons ? Et ben tu vois que j’ai raison.
Donc, ce ne sont plus les vieux qui coud, ce sont les jeunes !
CQFD !
Les jeunes… Nous quoi: toi, moi,…
Les jeunes courent beaucoup: après le temps, le train, les enfants, les journées de 48h, les poules qui auront des dents,…
Et je me suis rendue compte d’une chose: on a beau courir, les journées ne s’allongent pas, les enfants ne s’arrêtent pas, les poules n’ont pas de dents. Personne n’est jamais rentré chez moi avec un paquet cadeau contenant 3h hors de ma frénésie quotidienne. Personne…
Alors, je me dis qu’il est temps d’arrêter d’attendre qu’on m’offre du temps pour moi. Je vais le prendre toute seule. Cette année, j’ai décidé de réserver mon jeudi ou mon vendredi matin à une activité qui me plaît. Je rêvais de faire des cours de poterie ici. Mais je m’y suis prise trop tard : il n’y a plus de places… Zut !
Ne fait pas comme moi en attendant la dernière minute pour te décider.
Si tu as envie d’appendre à coudre pour te faire ta garde-robe idéale. Si tu as envie de prendre du temps pour toi histoire d’équilibrer tes semaines bien remplies. Si tu as envie de te détendre dans une atmosphère calme et agréable. Et bien, tu as de la chance !
La rentrée de l’atelier a dû être reculée d’une semaine (si tu me suis sur Instagram, tu devineras pourquoi…). Voyons le côté positif de cette situation: tu as une semaine supplémentaire pour t’inscrire au cours de couture. Attention, il ne reste que 2 places disponibles en soirée et quelques places en journée…
Ce qu’elles en disent…
» A l’atelier, l’ambiance est calme et détendue. C’est un moment juste pour moi. C’est ma bulle d’oxygène. Je me détends et j’oublie « mes problèmes ». » Dominique
» Grâce au cours, je peux apprendre en ayant une vraie personne ressource, avec de l’expérience et des vrais bons conseils. Aujourd’hui, je peux confectionner de mes propres mains des modèles qui me plaisent. » Silvie
Tu trouveras toutes les infos concernant les cours de couture ici.